Le Tour des Baronnies du Buech

Référence : 1327

Le Tour des Baronnies du Buech est balisé sur 100kms à l'aide de panneaux en jaune lorsqu'il emprunte des sentiers PR, en blanc-rouge lorsqu'il emprunte des sentiers GR de Pays, en jaune-rouge lorsqu'il emprunte GR 94,91 et 946. Ce massif des Baronnies dressent un décor de montagne provençale : les champs se couvrent de lavandes, des villages sont perchés sur les collines.

Carte et profil

Programme

Jour 1 : Accueil à votre hébergement, dîner et nuit

Jour 2 : petit déjeuner, départ dans la cité médiéval de Serres, découvrez le Vieux Serres.
Rejoingnez le GR94 et le col de Saumane puis le col des Praux. Puis descente vers Montmorin et votre hébergement. Nuit + dîner.

Jour 3 : Petit déjeuner, descente vers le village Montmorin et son château. Sur le GR91, vous êtes dans la vallée de la Oule. Passage du col d'Archimbaou puis descente vers le village médiéval de Rosans. Dîner et nuit à votre hébergement.

Jour 4 : Petit déjeuner, puis départ sur le GR91, passage à l'Aubergerie, Montferrand La Fare. Aux Viarrands continuez sur votre droite sur le GR91 pour arriver à St Auban sur Ouve (Attention cette modification n'est pas contenue dans le Topo FFRP "Les Pays du Buëch... à pied"). Dîner et nuit.

Jour 5 : Petit déjeuner, De Saint Auban, parcourir en sens inverse les derniers 2,5km parcourus la veille puis bifurquer à droite sur l'itinéraire équestre au lieu dit "Le Pouzet" pour gagner la Montagne de la Clavelière et la Croix de Roussieu. De la croix, continuer toujours en crête pour rejoindre le Col de Chauvac puis toujours en crête la MOntagne de l'Arsuc, sentier peu marquée jusqu'au sommet de l'Arsuc. De L'Arsuc redescendre au Col routier de Perty puis obliquer à gauche sur la route pour retrouver dans une épingle à droite plus bas l'itinéraire qui vous ramène à Laborel. descente vers le village de Laborel, puis prenez la direction d'Orpierre hors itinéraire pour rejoindre Begues à 4 kms .Dîner et nuit.

Jour 6 : Petit déjeuner. Départ par un sentier qui grimpe par la Veillanne puis biffurcation à gauche vers Ste Colombe. Passage du col de Beynaves, prendre à gauche et poursuivre en balcon en surplomb des gorges de Bagnols jusqu'à Orpierre, village accroché à sa falaise. Passage du Col de la Garde et arrivé à votre hébergement. Dîner et nuit.

Jour 7 : Petit déjeuner. Passage au village de Tréscléoux. Monté au rocher de Beaumont avec de beaux panoramas et longer la crête de l'Eyglière puis descente à Serres. Dîner et Nuit.

Jour 8 : Petit déjeuner. Fin de nos services.

« Retour à la liste des destinations
8 jours / 7 nuits 550 € / pers (base 2 mini)
Options :
option 6 paniers repas 60 €

Le séjour comprend :

séjour 8 jours 7 nuits en formule demi pension en chambre de 2 et collective - transport de bagages d'étape à étape - guide FFRP fourni

Caractéristiques techniques

Formule : Liberté

Confort :

Niveau physique :

Niveau technique :

Parcours : 6 étapes de 13 km à 25 km et de 650 m à 960 m de dénivelé

Type de terrain : sentier, petite routes, pistes

Matériel conseillé : chaussures de randonnée

Période de validité : Mai à Octobre

Période conseillée :

Accès : accès par Sisteron puis N75 en direction de Laragne puis Serres

Ce séjour m'intéresse »