Séjour VAE (Vélo Assistance Electrique) en liberté autour de l'Auberge des Ecrins à Champoléon

Référence : 1346

Au départ de notre auberge en plein coeur de la vallée de Champoléon, venez pratiquer une activité douce le Vélo Assistance Electrique sur des petites routes. Nous vous conseillerons chaque jour sur l'itinéraire le plus adapté à votre envie, votre niveau et bien-sûr les conditions du moment : Déplacer vous dans les villages du Champsaur et rejoingnez des départs de randonnées pédestres en vallée et sur les plateaux ensoleillés et chaque soir, venez vous réconfortez dans une chambre confortable et autour d'un bon repas ...
Pour toute personne en bonne santé capable de faire du vélo 2 à 5h par jour. Ces circuits sont adaptés pour une remise en forme ou une semaine de détente où l'on privilégie la découverte à l'effort physique. Concernant l'orientation, nous conseillons nos itinéraires balisés ou d'autres itinéraires selon vos capacités à vous orienter et les conditions météo.

Carte et profil

Programme

Jour 1 : Accueil à partir de 16h00 à notre auberge - Pot de bienvenue Diner et Nuit à notre auberge.

Jour 2 : Après le petit-déjeuner, Prise en main de votre Vélo Assistance Electrique Première randonnée à la découverte des hameaux de Champoléon et de l'Entrée du Parc des Ecrins en fond de vallée - pose déjeuner libre (sur réservation) dans les Auberge de la Vallée aux Borels ou au Gîte des Gondoins ou au refuge des Tourronds accessible après une heure et demi de marche sans grande difficulté.
Retour aux Borels
Dîner et nuit à l'auberge

Jour 3 : Pour cette deuxième randonnée, nous vous suggérons de découvrir au départ de Champoléon Le Village de Prapic, aux maisons et ruelles en pierres sèches. Repas libre sur réservation dans l'une des auberges aux spécialités de pays - Visite du Musée de la Casse qui retrace les arts et traditions populaires d'antan. Poser votre vélo, pour un tour à pied au Saut du Laire (2 heures aller retour). Retour possible sur Champoléon par Serre Eyraud (10 kms supplémentaire).
Dîner et nuit à l'Auberge

Jour 4 : Petit déjeuner, posé votre Vélo pour Participer à la journée "Rando en alpage" sur le thème de la vie des bergers : balade accompagnée et visite de la Maison du Berger. Nuit et dîner à l'Auberge

Jour 5 : Petit déjeuner, départ pour la Vallée d'Ancelle et sa magnifique plaine, vous passerez à côté des villages de Pont du Fossé et de St Léger les Mélèzes. Monté vers le col de Moissières pour avoir une vue panoramique sur le Bassin gapençais. Retour sur Champoléon.
Dîner et nuit à l'Auberge

Jour 6 : Petit Déjeuner. Puis départ pour Orcières en Vélo assistance electrique ou possibilité navette. C'est une Randonnée en altitude avec un panorama exceptionnel qui vous attend. Pour cela, on profite du telemix de Roche Rousse pour rejoindre le plateau de Jujal et randonner autour des lacs d'altitude. A votre descente, profitez de l'espace détente "La Belle Montagne".
Retour sur Champoléon.
Dîner et Nuit à l'auberge

Jour 7 : Petit déjeuner, départ pour St Bonnet en Champsaur et une baignade à son plan d'eau. Vous traverserez un paysage de Bocages Champsaurin.
Retour sur Champoléon.
Dîner et nuit à notre Auberge
Dîner et Nuit à notre auberge.

Jour 8 : Fin de nos services après le petit-déjeuner.

« Retour à la liste des destinations
8 jours / 7 nuits 580 € / pers (base 2 mini)

Le séjour comprend :

prix par personne (sur la base de 2 pers mini) : 550€ comprenant 7 nuits en Demi-pension (Diner-Nuit-Pdej) en chambres 2 pers avec balcon et sanitaires privatifs, la location à la semaine d'un Vélo Assistance Electrique, La participation à la journée "Rando Alpage" incluant la randonnée guidée par un accompagnateur et l'entrée à la maison du berger, le forfait montée piéton pour accéder au plateau de RocheRousse, 1 entrée à l'espace détente "La Belle Montagne" (sauna - hammam - bain californien, prêt de peignoir inclus) , un accueil familial et des conseils personnalisés au jour le jour.

Caractéristiques techniques

Formule : Liberté

Confort :

Niveau physique :

Niveau technique :

Parcours : 6 étapes de 15 km à 40 km

Type de terrain : petite route départementale ou communale

Matériel conseillé : coupe vent - chapeau

Période de validité : Mai à Octobre

Période conseillée :

Accès : 30 minutes de GAP

Ce séjour m'intéresse »