Traditions pastorales et Foire au Tardon du Champsaur

Référence : 1411

Rando Bistrot le 2 et 3 octobre 2016

Rando Bistrot c'est l'alliance de 3 gourmandises :

Le plaisir de se promener à pied au cœur de la nature. En balade tranquille ou en randonnée plus sportive, vous serez accompagnés par des guides ou des accompagnateurs professionnels diplômés.
La joie de découvrir un territoire dans le partage et la convivialité avec ceux qui le vivent en partant à la rencontre des producteurs ou artisans locaux qui transmettent leur passion, pour des moments de découvertes et d'échanges.
Le régal de déguster les saveurs d'un territoire riche en produits vrais et typiques pendant les pauses gourmandes à la table d'un Bistrot de Pays, véritable metteur en scène de ces produits dans l'assiette.

Programme

Jour 1 : Accueil à l'Auberge des Ecrins - pot d'accueil. dîner avec lesproduits du Terroir.
Nuit.

Jour 2 : Le lendemain, après une bonne nuit et un petit déjeuner sur place,
départ pour la Fête du Tardon au village. Initiée par les éleveurs de la vallée, cette fête concocte un beau programme : marché de produits locaux, négociations entre éleveurs et marchands et surtout, déjeuner Tardon! L’après-midi, notre guide, nous emmènera au cœur de la vallée pour nous présenter ses richesses. Enfin, nous visiterons la Maison du Berger, centre d'interprétation sur le pastoralisme.

« Retour à la liste des destinations
2 jours / 1 nuits 100 € / pers (base 4 mini)

Le séjour comprend :

Rando Bistrot pour la Fête du Tardon comprenant une sortie accompagnée le matin autour de l'activité du Pastoralisme, un repas (entrée-plat-dessert-café) dans le cadre de la fête du Tardon, la visite de la maison du Berger avec un spectacle de conte et de cirque à 16h30- demi pension la veille avec repas Bistrot de pays

Caractéristiques techniques

Formule : Guidée

Confort :

Niveau physique :

Niveau technique :

Parcours : 0 étapes

Type de terrain : sentier, petite routes, pistes

Matériel conseillé : chaussures de randonnée

Période de validité : Mai à Octobre

Période conseillée :

Accès : Champoléon

Ce séjour m'intéresse »