Week-end Enduro en Queyras

Référence : 1189

Les Hautes-Alpes regorgent de lieux mythiques pour la pratique du VTT et tout particulièrement pour l'Enduro/All-Montain. Le Queyras fait parti de ces destinations phare du VTT où il existe une multitude de sentiers tout aussi aléchants les uns que les autres. Nous vous avons donc selectionné, mais le choix a été dur, de magnifiques itinéraires sur différents secteurs de ce Massif. Au programme: les chalets de Furfandes, le sommet Buchet, les 40 Lacets et le Col Agnel et Col Vieux. D'autres itinéraires sont possibles sur demandes.

Programme

Jour 1 : Arrivée en fin d'après-midi à Aiguilles - Diner

Jour 2 : Descente sur single-Track vers des Chalets de Furfandes sur le secteur d'Arvieux puis Descente des "40 lacets" sur le secteur de Molines (PrasHaut)

Jour 3 : descentes du sommet Buchet par le col Fromage en direction de St Véran. Passage obligatoire à Saint Véran, village le plus haut d'Europe. Ensuite, navette vers le Col Agnelle puis une superbe descente tout en single track sur Abriès par le Col Vieux avec une magnifique vue sur le Pain de sucre et les crêtes de la Taillante.

« Retour à la liste des destinations
3 jours / 2 nuits 290 € / pers (base 4 mini)

Le séjour comprend :

3 jours / 2 nuits en Demi-pension en Gîte + paniers repas le midi + Navette de remontée à chaque départ d'étape + Traces GPS.

Caractéristiques techniques

Formule : Liberté

Confort :

Niveau physique :

Niveau technique :

Parcours : 2 étapes de 25 km à 27 km

Type de terrain : Alternance sentiers étroits et pistes

Matériel conseillé : VTT Tout -Suspendu type Enduro (140 - 160 mm)

Période de validité : Mai à Octobre

Période conseillée : Juin à Septembre

Accès : 1h15 de Gap (A51 ou gare SNCF) 2h30 de Grenoble

Ce séjour m'intéresse »